Voici la Volvo Universe, dévoilée au salon de Shangaï et principalement destinée en partie au marché chinois des berlines de luxe pour hauts fonctionnaires du gouvernement. Je vous conseille d'ailleurs de jeter un coup d'oeil aux nombreuses nouveautés présentées au salon de Shangaï, même si les SUV (Sport Utility Vehicle) se sont taillés la part belle dans ce salon (et oui c'est ce que veulent les chinois).
Je n'aime d'ailleurs pas beaucoup ce genre de véhicule qui se donne des airs 4x4 tous-terrains sans en être un, et qui de plus possède une motorisation puissante à forte émission de CO2. Mais ne nous inquiétons pas, les taux prévus prochainement en Chine (105 g/km) devrait forcer les constructeurs à créer des véhicules propres.
Revenons en au Volvo Universe que je trouve particulièrement beau. J'adore l'arrière du véhicule et le dessin des phares. Je trouve par contre l'avant un peu mastoc, bien verticale et pas franchement profilé, mais je suis conquis par les motifs de la calandre qui sont en parfait accord avec ceux des phares. Je n'ai aucune informations concernant la motorisation, mais je pense qu'elle devrait s'aligner sur celle des concurrents dans cette gamme comme la Mercedes-Benz Classe S.
En attendant sa commercialisation, j'espère pouvoir vous faire passer d'autres informations.
Si vous souhaitez voir plus de photos de ce concept vous pouvez vous rendre ici .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire