jeudi 2 juin 2011

W16

      J'ai besoin de votre aide. Voici un moteur W16 qui équipe les Bugatti Veyron. Le W vient de la disposition des cylindres, comme pour les moteurs de type V par exemple V8 avec des cylindres disposés en V.
      Ce que je n'arrive pas à voir c'est comment sont caler les 16 cylindres sur ces moteurs. Voila ce que j'ai trouvé sur Wikipedia: "Les moteurs W16 des bugatti veron sont constitués de deux blocs V8 disposés à 90° sur le même vilebrequin."
      Donc moi ce que j'en tire c'est qu'il n'y a qu'un vilebrequin, mais ça m'embrouille encore plus.
        Je vous ai mis des images pour que ça puisse vous aider au cas où.

2 commentaires:

  1. allez c'est cadeau (bien foutue)
    http://demonter.net/2009/10/16/explication-du-fonctionnement-du-moteur-bugatti-w16/

    RépondreSupprimer
  2. Merci, effectivement c'est bien foutu et ça correspond à l'idée que je m'étais faite de la chose

    RépondreSupprimer