mardi 7 juin 2011

L'intouchable 2CV

        Je suis allé fouiller au fond des placards (2005) pour dénicher les images de cet OVNI ou ORNI, terme très technique que j'ai vu récemment qui remplace simplement le mot "volant" par "roulant", parce qu'il faut bien rester sur Terre pour admirer de belles quatres roues. Bref ce véhicule est en quelque sorte une 2CV revisitée par un designer qui aurait bien voulu se faire remarquer par Citroën mais cela n'a pas été.
      D'où mon titre! Apparemment Citroën ne souhaiterais pas réviser ses classiques (le fameux "anti-retro" de la pub) comme Fiat avec la 500 ou Volkswagen avec la Coccinelle. Je vous passe les détails, vous pourrez prendre le soin de lire l'article qui la concerne tout seul. Il vous fera surement rire un peu surtout, si vous avez la patience de lire les commentaires, on peut voir à quel point les internautes sont excités.
      Dans l'article, il est aussi fait mention d'un concept-car de Citroën, le C-Cactus (première apparition au salon de Francfort en 2007, pas tout jeune) qui serait soi-disant le véhicule de la marque le plus porteur des traits de la 2CV. Je vous laisse en juger sur la photographie ci-dessous, mais moi ça me fait bien rire.
      Un article lui est dédié sur le même site que celui dont j'ai parlé tout à l'heure, je vous conseille également de le lire, parce que maintenant c'est très drole de voir ce qu'on s'imaginait du futur dans le passé : 
"C-Cactus n'est pas un 4x4 mais une préfiguration lointaine de la future C3"
C'est un peu comme l'an 2000 quand on était petit avec les voitures volantes et les skateboards à la Retour vers le Futur.

1 commentaire:

  1. La c-cactus je le trouvais déjà cool à l'époque et est toujours mieux que la 2C revisitée (même si l'original y est)
    En gardant à peu près l'avant et les roues mais en faisant les autres formes un peu plus classiques, ça pourrait bien marcher :)

    Sinon perso j'en rêve encore des skateboards de retour vers le futur :D

    RépondreSupprimer