mardi 7 juin 2011

Logiciel GIMP


      Nouvelle parenthèse ne concernant pas l'automobile. Je viens de démarrer le logiciel GIMP sur mon PC, logiciel que je n'ai pas utilisé depuis longtemps et je viens pour la enième fois de me rendre compte qu'il était en anglais, alors que j'étais censé l'avoir télécharger en français.
      Je vous avouerai que cela devient quelque peu désagréable de devoir l'utiliser dans une autre langue, même si j'ai fait avec depuis le début. Seulement pour une fois je me suis motivé à chercher une solution, et mes recherches furent fructueuses malgré leur très courte durée. Effectivement j'ai utilisé le premier lien donné par Google, qui dirige vers une page du forum Commentçamarche ?. La deuxième meilleure réponse (à l'heure où je vous parle) m'a le plus convaincu, parce qu'elle est très concise notamment, mais aussi bien détaillée. J'ai d'ailleurs voté pour celle-ci dans l'espoir de la voir remonter en haut de page.
      Pour pas que vous vous trompiez en cas d'évolution dans les réponses, c'est celle qui détaille la méthode pour Windows XP et Windows Vista ou 7.
      Je vous conseille aussi de jeter un oeil sur le site entier car il fournit par exemple des fiches pratiques bien faites pour tout genre de manipulations.

3 commentaires: